Les nouveautés de la rentrée

Musique, danse... ce qui va changer

La MAO : L’atelier de musique assistée par ordinateur (MAO) a pour objectifs de découvrir, utiliser et maîtriser les outils informatiques dédiés à la création musicale. Il s’adresse aux adultes et adolescents débutants ou initiés à l’informatique musicale.

L’orchestre à cordes et l’ensemble instrumental 3ème cycle : ces nouveaux ensembles de pratique collective s’adressent à toute personne ayant atteint un niveau instrumental de 3ème cycle. Les élèves du Conservatoire pourront côtoyer d’autres musiciens désireux de participer à l’une de ces pratiques en fonction de leur niveau, autour d’un répertoire varié : plus classique pour l’orchestre à cordes et plus contemporain pour l’ensemble instrumental à géométrie et nomenclature variable en fonction des œuvres abordées. Ces deux ensembles fonctionneront par sessions sur plusieurs week-ends durant l’année scolaire (4 par an).

Danse contemporaine : A compter de la rentrée, le cursus danse du Conservatoire propose des cours de danse contemporaine et des cours de danse classique, pour un parcours sur-mesure permettant de suivre au minimum un cours de chaque, et pouvant atteindre au maximum 3 cours de chaque.

La petite compagnie permet à un groupe d’une quinzaine d’enfants dès 7 ans de pratiquer la danse et la musique (chant et percussions corporelles) avec, pour objectif, la création de spectacles et leurs représentations. Les enfants inscrits à la petite compagnie se retrouvent 1h30 par semaine pour aborder toutes les bases utiles au montage de leur projet de création.

 L’entraînement régulier du danseur (tous niveaux sauf débutants) et tous publics, ouvert en danse classique et contemporaine permet à chacun de poursuivre sa pratique de la danse en dehors des exigences des parcours d’apprentissage. Un cours tous les 15 jours dans chacune des disciplines, sans contrainte de régularité de présence.