Karst, la dimension cassée

Du 9 juin au 23 juillet

Invitation aux familles des élèves CHAM CHAD

Les élèves, les artistes de l'association Multi-Prises et les enseignants du Conservatoire de Lorient, ont le plaisir de vous inviter aux différentes performances proposées dans le cadre des ateliers menés au conservatoire, marquant la fin d'une expérience inédite à laquelle ont participé plus de cinquante élèves CHAM CHAD.

Ces performances ont lieu à la galerie du Faouëdic à Lorient. En raison d'une petite jauge, les réservations sont ouvertes en priorité aux familles des élèves ayant participé à l'un ou l'autre des ateliers.
Réservation obligatoire avant le 9 juin au 02.97.02.23.00.
L'exposition 'Karst, la dimension cassée' est ouverte au grand public, du mercredi au dimanche, de 14h à 19h.
Entrée libre et gratuite
En savoir plus : Karst, la dimension cassée.

Lundi 19 juin 2017 - Atelier Psappha

Performances à 17h30 / 18h / 18h30
Durée : 20'
Nombre de places limité à 4 par élève

Psappha, oeuvre composée en 1975 par le compositeur/ architecte Yannis Xenakis. Le compositeur ne donne que des indications de matières, de registre, et de rythme, s'attachant à un travail de variation de densité en offrant à l'interprète une immense liberté dans ses choix.
D'une architecture, interpréter les rythmes. De volumes, déduire des jeux d'intensité. S'inspirer des matières, de leurs textures, pour associer les timbres des instruments. Laisser une place au hasard, à l'inattendu. Nous nous sommes laissé entraîner par ce jeu de correspondance entre visuel et sonore, jusqu'à lire notre environnement immédiat comme une partition. Ou bien, pour reprendre, comme une invitation, les mots du poète : " l'oeil écoute ..."

Mardi 20 juin 2017 - Atelier Musique/Danse

18h / 18h30 / 19h / 19h30
Durée 20'
Nombre de places limité à 2 par élève

Embarquez dans KARST et devenez passager de la dimension cassée !

Tel le chemin initiatique du " Petit Poucet " ponctué de cailloux semés, les onze duos musique/danse - relief vivant de la matière inerte ; le dehors du dedans - traçant le fil d'Ariane tout au long du parcours comme des " sculptures " vivantes et sonores pensées in-situ. Le public est invité à explorer cette installation immersive à la manière d'un jeu vidéo. Il pourra y vivre une expérience multi-sensorielle - visuelle, sonore, kinesthésique. Des sons et des mouvements ; de la lumière à l'obscurité ; de la surface aux profondeurs, laissez-vous guider par les duos passeurs...