Ensembles de musiques traditionnelles

Le Pays de Lorient est une scène très représentative de la vitalité musicale bretonne et celtique. Les musiques dites bretonnes sont une des bases de l'enseignement au sein du département de musiques traditionnelles, mais il est possible de découvrir et de pratiquer d'autres répertoires selon l'instrument ou l'atelier choisi; ce sont les ensembles de musiques traditionnelles.
Plusieurs ateliers proposent donc de comprendre et de jouer le répertoire breton, en couple ou en ensemble, avec bombarde, biniou, cornemuse, percussions, flûte traversière en bois, harpe et caisse claire.
L'organisation régulière de festoùnoz, concerts, animations diverses, permet aux musiciens, apprentis ou confirmés, de participer ainsi à la vie culturelle locale et de faire vivre la musique bretonne.
En savoir plus :
Télcharger la plaquette de présentation du département des musiques traditionnelles.

Concert église
Concert église
Concert église

Kavout

Kavout, (" trouver " en breton) est un atelier de pratique collective, où l'on amène l'élève à être curieux, à découvrir les éléments musicaux qui vont lui permettre de se construire dans sa pratique instrumentale, tant au niveau musical que culturel.