Bal baroque à Lorient

Le samedi 5 novembre à 19h30

Au Salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville
Entrée gratuite

 

Pour fêter les 350 ans de la naissance de la Ville de Lorient, un grand bal baroque auquel les lorientais sont conviés, est organisé au Salon d'honneur de l'hôtel de ville.

A la suite d’une première partie sous forme de concert proposé par les enseignants du conservatoire, le public lorientais sera invité à entrer dans la danse, seul ou en couple, costumé ou non. Quelques danseurs, initiés en amont aux danses de l’époque, inviteront le public à les rejoindre et seront les ambassadeurs du bal sous la direction d’un maître à danser, Adeline Lerme membre de la compagnie Fêtes galantes.


S’immerger dans l’année 1666 par la musique, les costumes, la danse…

Un atelier danse baroque :
Samedi 5 novembre, de 14h à 17h, au Salon d'honneur de l'Hôtel de ville
Avant d'entrer dans la danse, Adeline Lerme, propose un atelier d'initiation aux danses baroques. Renseignements et inscriptions au Conservatoire.

Les professeurs de l’Atelier baroque du conservatoire :
Françoise Gascoin
: flûte traversière baroque ; Christian Moreaux : hautbois baroque ; Catherine Mülhäuser, Elvira Teton : violons ; Béatrice Carème-Embrée : alto ; Emmanuelle Lamarre : violoncelle ; Jean-Michel Depret : contrebasse;  Jean-François Nestour : clavecin;  percussions, distribution en cours.

Programme :
1ère partie du concert :
- Jean-Philippe Rameau (1683-1764), Extraits des Fêtes d'Hébé, d'Hippolyte & Aricie et des Indes Galantes.
- Jean-Fery Rebel (1666-1747), Les Caractères de la Danse.

2ème partie du concert :
Bal animé par Adeline Lerme et les professeurs de l'atelier de musique baroque du conservatoire de Lorient, sur un répertoire de pièces de danses baroques.